Machu Picchu:

Faites l’Expérience d’un Passage Inca vers l’Inconnaissable

Un Evènement Premium de Tensegrity® de Carlos Castaneda

Machu Picchu : Passage vers l’Inconnaissable

Pérou — 26 Octobre – 4 Novembre, 2019

Une Exploration Profonde de 10 Jours, Tout Compris, dans le Portail Dimensionnel du Chamanisme Inca

Naviguez sans Filtre dans la Réalité Inca

Votre voyage commence alors que vos pieds touchent le sol de Cusco au Pérou…le connu commence à se dissoudre. Dans cette terre magique, mythique, il n’y a pas de culture vivante…il n’y a pas de culture écrite…pas de description. C’est la quintessence du temps du rêve.

Le voyage continue avec un Séminaire de 2 jours de Tensegrity® dans le but de vous aider à laisser votre bagage, vos préconceptions derrière vous, afin que vous puissiez commencer à faire l’expérience de cette culture en temps Inca, plutôt qu’en temps moderne.

Puisque la plupart des gens ne connaissent pas le Pérou moderne et que la culture Inca n’est ni écrite ni enregistrée, vous arriverez sans filtre, presque innocent, curieux. Et parce que vous utiliserez les outils de votre lignée, la Tensegrity®, vous pourrez faire le vide plus que quiconque et contempler pleinement cette réalité Inca…sans filtre.

Lignées Parallèles – Chemins Multiples

Lorsque vous commencez à parcourir un chemin qui a du cœur, il est bien trop facile de perdre de vue ce que Carlos Castaneda signifie lorsqu’il parle de LIBERTE : la liberté de perception ou multiplicité…cet état où nous laissons notre filtre interprétatif monolithique, monochromatique derrière et où nous embrassons un état de perceptions multiples et fluides.

Alors que vous explorez ce portail dimensionnel du Chamanisme Inca, cette expérience de liberté peut vous appartenir. Une expérience où vous voyez des chemins une fois séparés et divergents comme similaires et se superposant…où des vérités sont partagées, où des rituels et des croyances de la lignée de Carlos Castaneda en reflètent d’autres…où vous vous apercevez que là où les Toltèques passaient à travers la bouche du Serpent à Plumes pour recevoir des visions…ainsi faisaient les Incas en passant à travers l’Amaru ou serpent mythique ailé.

A ce moment-là…vous transcendez ce que vous connaissez et vous-même…vous entrez dans la Passage du Serpent vers la multiplicité…et nagez dans la simultanéité de chemins superposés et de façons d’être qui existent seulement dans l’inconnaissable.

Le Connu, l’Inconnu et l’Inconnaissable

« Don Juan parlait du connu, de l’inconnu et de l’inconnaissable. Il disait que le connu est ce à quoi on fait face jour après jour et il définissait l’inconnu comme quelque chose qui est voilé de l’homme…mais qui, cependant, est à portée de main. L’inconnaissable, d’un autre côté, est l’indescriptible, l’impensable, l’irréalisable. C’est quelque chose que nous ne pourrons jamais connaitre, et pourtant c’est là, éblouissant dans son immensité. »

— Carlos Castaneda, Le Feu du Dedans

Les Incas n’ont laissé aucun script gravé sur les côtés de leurs bâtiments en pierre, ni de codex écrit sur leur succession dynastique – seulement des histoires orales qui existent dans l’esprit des amérindiens maintenant christianisés et de leurs chamans aux esprits plus ouverts. Nous puiserons dans les cœurs, esprits et récits de deux de ces chamanes Incas… au travers d’ancien rituels et de cérémonies. Vous serez transportés au travers du Passage du Serpent.

Programme et Horaires

Comment pouvez-vous concevoir un chemin vers l’inconnaissable ? Vous ne le pouvez pas ! Pourtant, la façon dont vous approchez l’inconnaissable est tout…et déterminera si vous y arriverez avec succès ou si vous resterez exactement le même que toujours !

TPour vous aider à approcher l’inconnaissable de la façon dont Castaneda a guidé ses étudiants, certains détails de ce voyage ne vous seront pas révélés. Et vous resterez donc « alerte, continuellement sur le qui-vive » et vous laisserez la magie de ce voyage se déployer.

En ville, vous avez rarement cette opportunité. Cependant pendant ce voyage, suspendu dans des états constants de non-familiarité pendant de longues périodes, vous pourrez accomplir plus vite un lâcher prise du mental, une expansion de votre expérience, et l’incorporation de multiples points de vue venant non seulement du chamanisme mais aussi de tout le reste.

En participant à cet évènement de cette façon, vous créerez votre propre histoire sur les Incas, une histoire basée non pas sur des faits ou sur une version de la réalité venant d’autres personnes, mais une basée sur VOTRE propre expérience perceptuelle, mesurée seulement par VOTRE désir de lâcher prise ce que vous savez et par VOTRE aptitude à entrer dans l’inconnaissable toujours présent.

 

JOUR 1 – Samedi 26 Octobre 2019  Votre voyage commence ici…

  • Arrivée à l’aéroport de Cusco
  • Transfert de l’aéroport de Cusco à l’hôtel Aranwa Sacred Valley ou à l’hôtel Casa Andina à Urubamba
  • A partir de midi – Enregistrement à votre hôtel
  • 17:00 – 19:00 hrs — Dans le lobby de chaque hôtel, un bureau d’accueil pour le séminaire et le voyage seront mis en place pour répondre à vos questions
  • 19:00 – 20:00 hrs — Dîner inclus à votre hôtel

JOUR 2 – Dimanche 27 Octobre 2019

07:00 – 09:00 hrs Petit-déjeuner buffet à votre hôtel
09:00 – 09:30 hrs Transfert vers l’hôtel où aura lieu le séminaire de Tensegrity®
09:30 – 21:30 hrs Séminaire de Tensegrity®, y compris déjeuner et dîner
21:30 – 22:00 hrs Transfert vers l’hôtel

JOUR 3 – Lundi 28 Octobre 2019

07:00 – 09:00 hrs Petit-déjeuner Buffet à votre hôtel
09:00 – 09:30 hrs Transfert vers l’hôtel où aura lieu le séminaire de Tensegrity®
09:30 – 21:00 hrs Séminaire de Tensegrity®, y compris déjeuner et dîner à l’hôtel

Aranwa Sacred Valley

21:00 – 21:30 hrs Transfert vers l’hôtel

Du JOUR 4 – Mardi 29 Octobre 2019 — au JOUR 9 – Dimanche 3 novembre 2019

Afin de garder une approche pure de l’inconnaissable, le programme exact de ces journées sera révélé au jour le jour.

JOUR 10 – Lundi 4 novembre 2019

07:00 – 08:00 hrs Petit-déjeuner buffet à l’hôtel Xima à Cusco
09:00 hrs Check out de l’hôtel Xima
Laisser ses bagages à l’hôtel sera possible pendant que vous explorerezla ville par vous-même.
Les transferts de départ de l’hôtel Xima pour l’aéroport de Cuscocommenceront à 8:00 hrs et partiront à chaque heure après ça.

Vos Instructeurs et Guides

RENATA MUREZ, BS, MA

RENATA MUREZ, BS, MA

Apprentie de Carlos Castaneda, Florinda Donner-Grau, Taisha Abelar et Carol Tiggs, les étudiants de Don Juan.

Instructrice et Facilitatrice de Tensegrity® et co-directrice de Cleargreen, la compagnie fondée par Carlos Castaneda pour diffuser les aspects pratiques de son travail. Renata est membre de l’équipe originelle des leaders de Tensegrity® qui, sous la direction des étudiants de Don Juan, a aidé à reformuler et à moderniser les Magical Passes®et autres pratiques de Tensegrity®. Elle dirige des séminaires et des excursions de Tensegrity® dans le monde entier depuis plus de 23 ans.

 

Elle est titulaire d’un Mastère en littérature anglaise de California State University à Northridge, où elle a enseigné la composition et a rédigé son mémoire de mastère sur le travail de l’auteure amérindienne Louise Erdrich. Elle est titulaire d’un Bachelor de Biochimie de UCLA, où elle a travaillé avec le professeur émérite Lissy Jarvik, et a co-écrit un article avec S. Matsuyama, Ph.D. Etudiante à l’école Arica School of Oscar Ichazo, elle a étudié les types de personnalité de l’ennéagramme.

Jorge Mañalich Arana

Jorge Mañalich Arana

Leader de Chamanisme Toltèque, Argentine

Il a dédié les vingt-deux dernières années de sa vie à secourir et recouvrer les valeurs et connaissances ancestrales des communautés natives des Amériques. Il a appris les enseignements des anciens Toltèques à travers les livres de Carlos Castaneda, a participé à son premier séminaire de Tensegrity® en 1995 à Buenos Aires, a rencontré Carlos Castaneda en 1996 et a participé à plusieurs évènements aux USA depuis.
En 1998, il a créé Chamanismo Tolteca pour continuer sa collecte et dissémination de la sagesse des peuples indigènes, faisant plusieurs voyages chaque année pour vivre avec différent chamans. Depuis 2017, il travaille avec Cleargreen et quatre Facilitateurs-en-Formation de Tensegrity® de Niveau II pour établir Chamanismo Tolteca comme Centre Officiel de Tensegrity® en Amérique du Sud.

Machu Picchu : Passage vers l’Inconnaissable

Pérou — 26 Octobre – 4 Novembre, 2019

Une Exploration Profonde de 10 Jours, Tout Compris, dans le Portail Dimensionnel du Chamanisme Inca

Le Prix Spécial se Finit :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Prix Fort

Les Inscriptions se Terminent le 8/10/2019
$4,797/Person
  • Séminaire de Tensegrity® – pratiques de mouvement, de rêve et d’expansion de la perception de l’ancien Mexique
  • Pratiques de Tensegrity® pendant le voyage – visitez ces sites depuis la vision des voyants qui les ont rêvés et construits.
  • Cérémonies Shamaniques Incas, Rituels, Histoires et Evènements de Pratique qui ne sont normalement pas ouverts au public
  • Logement et repas
  • Transportation sur tous les sites
  • Prix basé sur chambre double
  • Le montant total peut être payé en une seule fois

Il est Minuit moins Un

L’Inscription n’inclut pas
  • Le vol international et taxes de transport et d’arrivée
  • Les frais de virements bancaires
  • Les services et repas non mentionnés
  • Toutes les dépenses ou repas personnels
  • L’assurance
Transferts et autres frais
  • Transfert d’arrivée le 26 Octobre de l’aéroport de Cusco à l’Hôtel Aramwa Sacred Valley ou Casa Andina
  • Transferts additionnels pour l’hôtel Sacred Valley Aranwa (le lieu du séminaire) pour ceux qui resteront à l’hôtel Casa Andina
  • Excursions selon le programme par bus ou train
  • Entrées à tous les sites visités
  • Transfert de départ le 4 novembre de l’hôtel Xima à l’aéroport de Cusco
Coordinateur / Guide
  • Guide local de langue anglaise du 29 octobre au 3 novembre, un guide par bus
Pourboires et Taxes

Le prix inclut :

  • Les pourboires aux porteurs et femmes de chambre de tous les hôtels
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • Les taxes péruviennes

Machu Picchu:

Experience an Inca Doorway into the Unknowable

A Carlos Castaneda’s Tensegrity® Premier Event

Machu Picchu: Doorway into the Unknowable

Peru — October 26 – November 4, 2019

A 10-Day All-inclusive Deep Exploration into a Dimensional Portal of Inca Shamanism

Navigate Cleanly Into an Inca Reality 

Your journey begins as your feet touch down in Cusco, Peru … the knowns begins to dissolve. In this magical, mythical land of the Inca, there’s no living culture … there’s no written culture … no descriptions. This is the epitome of the dream time.

The journey continues into a 2-day Tensegrity® Workshop designed to assist you in leaving your stuff … your preconceptions behind so that you can begin to experience this culture in Incan, rather than modern times. 

Since most people have not been to current day Peru and the Inca culture is not written or recorded, you can arrive cleanly, almost innocent, curious.  And because you are using tools of your lineage, Tensegrity®, you can empty yourselves better than anyone and peer into this Inca reality cleanly … without a prescribed lens.

Parallel Lineages – Multiple Paths

When you begin down a path of heart, it is far too easy to lose what Carlos Castaneda means when he talks about FREEDOM: freedom of perception or multiplicity…that state of leaving our monolithic, monochromatic interpretive lens behind and stepping into a state of multiple, flowing perception.

As you explore this dimensional portal of Inca Shamanism, this experience of freedom can be yours. One where you notice once separate and divergent paths as similar and overlapping…where shared truths, rituals, and beliefs between Carlos Castaneda’s lineage mirrors others…where you begin to notice that as the peoples of the Toltec lineage passed through the mouth of the Plumed Serpent for visions … so did the Inca go through the Amaru, or mythical serpent with wings.

At this moment … you transcend yourself and what you know … you enter the Doorway of the Serpent into multiplicity … and swim in the simultaneity of overlaying paths and ways of being found only in the unknowable.

Known, Unknown and the Unknowable

“Don Juan talked about the known, unknown, and the unknowable. He told of how the known is what we deal with day to day and defined the unknown as something that is veiled from man… but which, nonetheless, is within man’s reach. The unknowable, on the other hand, is the indescribable, the unthinkable, the unrealizable. It is something that will never be known to us, and yet it is there, dazzling in its vastness.”

— Carlos Castaneda, Fire From Within

As the Incas left no script etched onto the sides of stone buildings, nor written codices of dynastic succession behind – only oral stories exist in the minds of now Christianized natives and their more open-minded shamans. We will tap into the hearts, souls and tales of two such Inca shaman … through ancient rituals and ceremonies, you will be transported through the Gateway of the Serpent.

Schedule and Agenda

How can you design a path to the unknowable? You can’t! Yet, how you approach the unknowable is everything … and determines your success or your remaining exactly who you are!

To help you approach the unknowable in the way Castaneda guided his students, not all the details of this trip will be revealed. And therefore you will “remain alert, perennially on your toes,” and letting the authentic magic of this trip unfold. 

Back in the city, rarely do you have this opportunity. Yet on this trip, suspended in ever-unfolding states of unfamiliarity for extended periods of time, you will accomplish a quicker letting go of mind, expansion of experience, and incorporation of multiple views of not only shamanism but nearly everything else.

By attending this event in this way – you will create your own story of the Inca, one not based upon hard fact and others’ version of reality, but one based upon YOUR own perceptual experience, measured only by YOUR willingness to let go of what you know and YOUR ability to step into the ever-present unknowable. 

 

DAY 1 – Saturday, October 26, 2019 Your Journey Begins Here …

  • Arrival at the Cusco Airport
  • Arrival transfer from Cusco Airport to Casa Andina Hotel or Tierra Viva Hotel in Urubamba
  • From 12 noon – Check in at your Hotel
  • 5:00 pm – 7:00 pm — Hospitality desk in each Hotel lobby for workshop and tour registration and to answer questions
  • 7:00 pm – 8:00 pm — Dinner included at your Hotel

DAY 2 – Sunday, October 27, 2019

07:00 – 09:00 hrs Buffet breakfast at your hotel
09:00 – 09:30 hrs Transfer to event hotel for Tensegrity® Workshop
09:30 – 21:30 hrs Tensegrity® Workshop and lunch and dinner
21:30 – 22:00 hrs Transfer from event hotel

DAY 3 – Monday, October 28, 2019

07:00 – 09:00 hrs Buffet breakfast at your hotel
09:00 – 09:30 hrs Transfer to event hotel for Tensegrity® Workshop
09:30 – 21:00 hrs Tensegrity® Workshop and lunch and dinner at Sacred Valley Aranwa Hotel
21:00 – 21:30 hrs Transfer from event hotel

DAY 4 – Tuesday, October 29, 2019 to DAY 9 – Sunday, November 3, 2019 

Keeping our approach to the unknowable pure – the exact schedule of these days will be revealed as they arise.

DAY 10 – Monday, November 4, 2019

07:00 – 08:00 hrs Buffet breakfast at the Xima Hotel in Cusco City.
09:00 hrs Check out of the Xima Hotel
Leaving luggage at hotel possible as you explore city on your own.
Departure transfer from Xima Hotel to Cusco Airport starts at 8:00 hrs and every hour thereafter

Your Instructors and Guides

RENATA MUREZ, BS, MA

RENATA MUREZ, BS, MA

Apprentice of Carlos Castaneda, Florinda Donner-Grau, Taisha Abelar & Carol Tiggs - Students of Don Juan

A Tensegrity® Facilitator and Instructor, and Creative Co-Director at Cleargreen, the company formed by Carlos Castaneda to disseminate the practical aspects of his work, Renata is a member of the original team of Tensegrity® leaders, who, under the direction of the students of don Juan, helped to formulate the modernization of the Magical Passes® and other Tensegrity® practices. She has been leading Tensegrity® workshops and tours worldwide for over twenty-three years.

 

She holds a Master of Arts degree in English Literature, from California State University at Northridge, where she taught Composition and wrote her Master’s Thesis on the work of Native American author Louise Erdrich. She holds a Bachelor of Science degree in Biochemistry from UCLA, where she worked with Professor Emeritus Lissy Jarvik, and co-authored a paper with Steven S. Matsuyama, Ph.D. She was a student in the Arica School of Oscar Ichazo, studying enneagram personality types.

Jorge Mañalich Arana

Jorge Mañalich Arana

Leader of Chamanismo Tolteca, Argentina

Dedicated his last twenty-two years to the rescuing and recovery of the ancestral values and knowledge of the native communities of the Americas. Learned the teachings of the ancient Toltecs through the books of Carlos Castaneda, attended his first Tensegrity® workshop in 1995 in Buenos Aires, met Carlos Castaneda in 1996, and took several followup events in the US since.
 
In 1998, he created Chamanismo Tolteca to continue his collection and dissemination of the wisdom of the native peoples, making several trips a year to live with differing shamans. Since 2017, he has been working along with Cleargreen and four Tensegrity® Facilitators-in-Training Level II to establish Chamanismo Tolteca as an Official Center of Tensegrity® in South America.

Machu Picchu: Doorway into the Unknowable

Peru — October 26 – November 4, 2019

A 10-Day All-inclusive Deep Exploration into a Dimensional Portal of Inca Shamanism

Super Early Bird Price Ends:

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Early Bird

Special Price Ends 9/21/2019
$4,397/Person
  • Tensegrity® workshop – movement, dreaming and expanding perception practices from ancient Mexico
  • Tensegrity® practices during the tour – visit these sites from the view of the seers who dreamt and built them
  • Inca Shamanic Ceremonies, Rituals, Stories and Practice Events not normally available to the public
  • Accommodations and meals
  • Transportation to and from all sites
  • Price based on double-occupancy
  • Amount can be paid in two payments

Full Price

Registration Ends 10/8/2019
$4,797/Person
  • Tensegrity® workshop – movement, dreaming and expanding perception practices from ancient Mexico
  • Tensegrity® practices during the tour – visit these sites from the view of the seers who dreamt and built them
  • Inca Shamanic Ceremonies, Rituals, Stories and Practice Events not normally available to the public
  • Accommodations and meals
  • Transportation to and from all sites
  • Price based on double-occupancy
  • Amount can be paid in one payment only

It’s A Minute To 12

Registration does not include
  • International flight transportation and arrival tax
  • Bank wire transfer fees
  • Not mentioned services or meals
  • All personal expenses or meals
  • Insurance
Transfers and fees
  • Arrival transfer on October 26 from Cusco City Airport to the Sacred Valley Aranwa Hotel or Casa Andina Hotel
  • Extra transfers to Sacred Valley Aranwa Hotel (the workshop venue) for those who stay in Casa Andina Hotel
  • Excursions per program by bus transportation or train
  • Entrance fees to all mentioned sites
  • Departure transfer on November 4 from Xima Hotel to Cusco City Airport
Coordinator / Guide
  • English speaking local guide from October 29 to November 3, one guide per bus
Tips and Taxes

Pricing includes:

  • Tips to bell boys and chambermaids at all hotels
  • Tips to drivers and guides
  • Peruvian Taxes